Accueil > Nos actions > Défense de la filière

Défense de la filière

L’UNAF participe activement à défendre les intérêts de tous les apiculteurs au sein des différentes instances de la gouvernance apicole

L’UNAF est membre :

- du Comité apicole présidé par FranceAgriMer, lieu d’échange et de concertation des acteurs de la filière notamment sur les questions économiques. Ce comité suit également la mise en œuvre du Programme apicole européen. L’UNAF participe également aux groupes de travail liés au comité apicole.

- du Comité stratégique de l’apiculture qui suit la mise en œuvre des actions issues du Plan de développement durable pour l’apiculture (PDDA), lancé par le ministre de l’Agriculture en février 2013.

- du Comité d’experts sanitaires lié au CNOPSAV (Conseil national d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale), piloté par la DGAL. Ce comité d’experts traite des questions relatives à la santé de l’abeille.

- de l’ITSAP-Institut de l’abeille.

L’UNAF s’investit pleinement dans les réflexions pour la mise en place d’une interprofession apicole.

L’UNAF alerte les pouvoirs publics sur les difficultés rencontrées par les apiculteurs sur des sujets variés : conditions météorologiques, difficultés de versement des subventions dans le cadre de la MAE, évolution de la fiscalité…

Union Nationale de l'Apiculture Française - UNAF - 26, rue des Tournelles - 75004 Paris Tel. 01 48 87 47 15 Fax. 01 48 87 76 44 Mentions légales et crédits