Logo_Bee_Friendly
Accueil > Nos actions > Le label Bee Friendly®

Le label Bee Friendly®

L’UNAF, l’UNAAPI, le DDIB, trois organisations apicoles européennes, ont créé, en 2011, un Label européen BEE FRIENDLY® pour promouvoir les produits respectueux de l’abeille.

Dernière Actu !

19 septembre 2018 : Le label Bee Friendly®, lancé en France par l’UNAF officiellement reconnu Certification Environnementale de niveau 2 par le Ministère de l’Agriculture pour la viticulture.
En décembre 2017, le label Bee Friendly® avait déjà été récompensé par le Prix « Biodiversité » du Ministère de la Transition écologique.

L’objectif du label BEE FRIENDLY® est de favoriser les pratiques respectueuses des abeilles et des pollinisateurs. Il s’agit de sensibiliser les producteurs et les entreprises fabriquant et distribuant des produits de la vie quotidienne à l’enjeu majeur que représente la survie de l’abeille, indicateur de la qualité de l’environnement, et de les inciter à mettre en place des pratiques ayant un impact positif sur les pollinisateurs et leurs écosystèmes.

En identifiant les produits respectueux de l’abeille sous un label, BEE FRIENDLY® donne aux consommateurs la possibilité de favoriser les pratiques agricoles et les produits en harmonie avec le bien-être des pollinisateurs.

Pour l’instant, le cahier des charges BEE FRIENDLY® a été développé sur 3 secteurs :

  • Les fruits et légumes
  • Les produits laitiers
  • La viticulture

En savoir plus !

Union Nationale de l'Apiculture Française - UNAF - 26, rue des Tournelles - 75004 Paris Tel. 01 48 87 47 15 Fax. 01 48 87 76 44 Mentions légales et crédits