Santé des abeilles

10 organisations demandent au gouvernement l’autorisation immédiate d’utilisation des PNPP

Récemment des contrôles réalisés par l’Etat dans des magasins Botanic ont conduit à demander le retrait des rayons de Préparations Naturelles Peu Préoccupantes (PNPP) du type «Purins de Consoude». Malgré les promesses des gouvernements successifs d’autoriser ces préparations, ces alternatives naturelles demeurent scandaleusement interdites ! L’UNAF s’associe à 20 autres organisations pour demander l’autorisation immédiate […]

Auteur :

Récemment des contrôles réalisés par l’Etat dans des magasins Botanic ont conduit à demander le retrait des rayons de Préparations Naturelles Peu Préoccupantes (PNPP) du type «Purins de Consoude». Malgré les promesses des gouvernements successifs d’autoriser ces préparations, ces alternatives naturelles demeurent scandaleusement interdites ! L’UNAF s’associe à 20 autres organisations pour demander l’autorisation immédiate en tant que PNPP de toutes les plantes utilisées dans l’alimentation humaine et animale, ainsi que les substances d’origines minérales et animales.

Les PNPP *, véritables alternatives aux Pesticides du domaine public hors la loi: la DGCCRF veut les retirer des magasins.
Annexe enquête DDPP PNPP

À propos de l'auteur•rice Vincent Brossel

Vincent Brossel est chargé de communication et des relations presse de l’UNAF. Expérimenté en communication digitale pour des associations, il est également apiculteur et responsable d’une association d’apiculture urbaine.

Contacter Vincent Brossel

Soutenir et agir avec l’UNAF

Défendez, à nos côtés, les intérêts de la filière apicole.

Adhérer
Devenir partenaire
S’abonner à la revue Abeille & fleurs

    Vous avez remarqué une erreur sur cet article ? N'hésitez pas à nous la communiquer !