Les élections législatives auront lieu les 11 et 18 juin prochains et les listes des candidats sont désormais arrêtées.
L’UNAF a travaillé pour ses associations et syndicats adhérents à un questionnaire afin d’aller à la rencontre des candidats, les sensibiliser à l’apiculture et les interroger sur ce qu’ils comptent mettre en œuvre pour soutenir et protéger l’Abeille et les apiculteurs.
Lire ici le questionnaire aux candidats aux législatives
Ce projet de pétition vise à interdire les néonicotinoïdes dans le cadre de la loi biodiversité en partenariat avec Agir pour l’Environnement.
Lettre ouverte au ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll sur les fonds d’allégement des charges de la filière apicole.
Journée de mobilisation nationale de l’UNAF et de ses syndicats à paris et auprès des Préfets de Région.
L’Union Nationale de l’Apiculture Française lance une mobilisation nationale des apiculteurs en faveur du retrait de tous les pesticides néonicotinoïdes. L’UNAF a également contribué aux côtés d’Agir pour l’environnemnet et de Générations Futures, à la création du Comité de soutien des élus pour une alternative aux pesticides, à l’Assemblée Nationale, ce même 27 mars 2013.
L’Union Nationale de l’Apiculture Française, de la Confédération Paysanne, de la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique, de France Nature Environnement et des Amis de la Terre font une déclaration commune au sujet du projet de décret sur la coexistence OGM/sans OGM et Apiculture : « Bruno Le Maire promet le moratoire d’une main et organise la culture hégémonique du MON810 de l’autre »