La France, qui s’était engagée à sortir du glyphosate en France « au plus tard » début 2021 n’a pas tenu sa promesse. En endossant la présidence tournante de l’UE en janvier 2022, Emmanuel Macron peut et doit jouer un rôle moteur et sans ambiguïté pour faire interdire le glyphosate en Europe.
Henri Clément, Secrétaire général et Porte-parole de l’UNAF est reçu sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin à l’occasion de la Conférence de Presse du Comité de soutien des élus.
C’est par ici !
L’UNAF est cosignataire d’un appel à Emmanuel Macron pour la suspension de l’application provisoire de l’accord commercial entre l’Europe et le Canada.
A DIFFUSER LARGEMENT !
Les organisations de la société civile interpellent le président de la République sur les conditions et enjeux des débats
Paris-le 19/07/17 : À la veille de l’ouverture des États Généraux de l’Alimentation, 39 organisations de la société civile saluent l’initiative d’Emmanuel Macron d’ouvrir le débat sur les questions de l’alimentation et de l’agriculture. Elles rappellent néanmoins que certaines priorités essentielles manquent pour l’instant à l’appel afin d’assurer le succès de cette initiative. Le président de la République doit les prendre en compte et les annoncer dès le lancement des États Généraux ce jeudi 20 juillet.