16 organisations dont l’Union Nationale de l’Apiculture Française lancent une grande campagne de diffusion d’affiches sur le thème : « Nous avons plus besoin des abeilles que des OGM ! », à l’occasion de l’ouverture du Salon de l’Agriculture à Paris, le 25 février 2012.
Grand rassemblement contre les OGM - Samedi 18 février 2012 à 14h30 sur les marches du Grand Théâtre de Bordeaux. Cultures OGM / Abeilles et biodiversité : coexistence impossible ! En solidarité avec nos amis espagnols qui manifesteront le jeudi 23 février à Séville et pour garantir la paix dans nos campagnes : « MON 810 Dégage ! »
L’Union Nationale de l’Apiculture Française, la Confédération Paysanne, la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique, France Nature Environnement et les Amis de la Terre appellent les pouvoirs publics à conserver l’outil original et indispensable que constitue le Comité Économique, Éthique et Social du Haut Conseil des Biotechnologies, et à ne pas plier face aux menaces inacceptables de ceux qui veulent imposer les OGM aux français par la force.
L’Union Nationale de l’Apiculture Française, de la Confédération Paysanne, de la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique, de France Nature Environnement et des Amis de la Terre font une déclaration commune au sujet du projet de décret sur la coexistence OGM/sans OGM et Apiculture : « Bruno Le Maire promet le moratoire d’une main et organise la culture hégémonique du MON810 de l’autre »
L’Union Nationale de l’Apiculture Française et les ONG environnementales : la Confédération Paysanne, la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique, France Nature Environnement, les Amis de la Terre s’expriment ensemble sur la position du Haut conseil des biotechnologies en ce qui concerne la coexistence entre les OGM et les autres productions.
La Confédération Paysanne, l’Union Nationale de l’Apiculture Française, la Fédération Française des Apiculteurs Professionnels, et les Faucheurs volontaires vous convient à un « Point Presse » Vendredi 13 janvier 2012 à 15H30, à l’issue de leur réunion concernant le renouvellement de l’interdiction de la culture du maïs MON810, avec des représentants du Ministère de l’environnement et du Ministère de l’agriculture.
Déclaration commune de la Confédération Paysanne, l’Union Nationale de l’Apiculture Française et la Fédération Française des Apiculteurs Professionnels suite au rendez-vous du 13 Janvier 2012 avec des représentants du ministère de l’Environnement et du ministère de l’Agriculture sur une demande de renouvellement de l’interdiction de la culture du maïs MON810.
L’Union Nationale de l’Apiculture Française et la Confédération Paysanne organisent une journée d’information et de réflexion sur le thème « Abeille et OGM : il faut choisir ! »
VENDREDI 6 JANVIER 2012 à partir de 9H à Léojac (82230). Une Conférence de Presse fera le point sur ce sujet à 11H, en milieu de journée.