Erreur d’exécution squelettes/header.html
Avant le vote de l’Assemblée nationale le 8 juillet sur la "loi Duplomb", le président de l’UNAF a écrit à tous les député.e.s pour leur demander solennelement de s’opposer à ce texte dangereux pour l’apiculture, les pollinisateurs et la santé humaine.
Le 2 juillet, le Sénat a adopté la "loi Duplomb" qui prévoit notamment le retour des néonicotinoides en France. 232 parlementaires se sont prononcés en faveur d’un texte qui marque un retour en arrière terrifiant sur la protection de la biodiversité.
L’UNAF déplore avec force le vote de la Commission composée de sénateurs et députés, en faveur du retour des néonicotinoides et la dérégulation du marché des pesticides. 10 des 14 parlementaires réunis dans cette Commission sont des personnes sous l’influence des lobbys de l’agro-chimie. Ils et elles ne défendent pas l’intérêt général, la santé, l’apiculture française mais les intérêts économiques de groupes de l’agro-industrie.
Syndicats de paysans et d’apiculteurs, associations de médecins et de scientifiques et organisations écologistes appellent à des manifestations la veille de la Commission mixte paritaire de parlementaires qui va discuter la "loi Duplomb".
L’UNAF a adressé à tous les parlementaires ce message sur la récente décision du Conseil d’Etat sur les néonicotinoïdes que la "loi Duplomb" souhaite réintroduire en France malgré les preuves scientifiques de leur dangerosité.