Erreur d’exécution squelettes/header.html
Le frelon asiatique à pattes jaunes (Vespa velutina) est aujourd’hui l’un des pires fléaux pour l’apiculture française. Son impact sur les colonies d’abeilles est dramatique : prédation directe, stress des colonies, baisse de productivité, et dans certains cas, abandon pur et simple de l’activité apicole.
Mardi 6 mai, une conférence de presse s’est tenue à l’Assemblée nationale à l’initiative de l’UNAF pour alerter sur les dangers de la proposition de loi Duplomb, actuellement en cours d’examen par les Commissions de l’Assemblée nationale avant le vote en plénière fin mai.
Pourquoi les syndicats d’apiculteurs représentatifs ne sont-ils pas auditionnés sur la proposition de loi Duplomb ? L’UNAF et le SNA dénoncent les choix du député Les Républicains pour les auditions de la Commission de l’Assemblée nationale
Apiculteur alsacien et militant de l’UNAF, Charles Huck est décédé. Les administrateurs et salariés lui rendent hommage.
En amont du prochain examen de la proposition de loi sénatoriale « visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur » à l’Assemblée nationale, l’UNAF, la Confédération Paysanne, le SNA, Terre d’Abeilles, la LPO et l’AFAF alertent sur l’impact économique désastreux qu’aurait l’adoption de ce texte sur la filière apicole et l’agriculture.