Erreur d’exécution squelettes/header.html
Un message fort des organisation d’apiculteurs européens Beelife aux parlementaires français. Ce sixième message revient sur l’importance de maintenir la France comme un pays moteur dans la défense de la biodiversité et de l’apiculture en Europe.
Le débat et le vote de la proposition de loi Duplomb à l’Assemblée nationale doit commencer aujourd’hui, mais les partisans du texte tentent de contourner les députés. Ce cinquième message revient sur les raisons de la mobilisation des apiculteurs et leur soutien dans la population.
Avant le débat et le vote de la proposition de loi Duplomb à l’Assemblée nationale, l’UNAF adresse un message chaque jour aux parlementaires. Ce quatrième message revient sur les mensonges et la désinformation des partisans de la loi.
Message Alerte Pollinisateurs adressé à tous les député.e.s sur l’histoire douloureuse de l’apiculture française avec les néonicotinoides. Arrivés sur le marché des pesticides au début des années 1990, ces neurotoxiques ont été interdits en 2018 après une longue bataille des apiculteurs et de l’UNAF.
L’arrivée sur le marché des pesticides, au début des années 1990, de produits neurotoxiques, appelés néonicotinoides, a provoqué des pertes massives de colonies d’abeilles. L’UNAF est mobilisés depuis plus de 30 ans contre les néonicotinoïdes.