Les syndicats en région
Accueil > Actualités > Après des années de luttes et de démarches juridiques, l’Union Nationale de l’Apiculture Française se félicite du vote, ce matin, de l’Union Européenne interdisant l’usage de trois néonicotinoïdes (clothianidine, imidaclopride, thiaméthoxame), sur toutes les cultures de plein air.

Après des années de luttes et de démarches juridiques, l’Union Nationale de l’Apiculture Française se félicite du vote, ce matin, de l’Union Européenne interdisant l’usage de trois néonicotinoïdes (clothianidine, imidaclopride, thiaméthoxame), sur toutes les cultures de plein air.

27 avril 2018

Cette interdiction saluée par l’UNAF tombe dans une période extrêmement difficile pour les apiculteurs qui connaissent pour certains de fortes mortalités en ce début de printemps. Ces trois pesticides néonicotinoïdes jugés dangereux pour les abeilles seront malheureusement du fait de leur rémanence encore au moins deux ans dans les sols. L’UNAF reste vigilante.

Union Nationale de l'Apiculture Française - UNAF - 5 bis rue Faÿs - 94160 Saint Mandé - Tel. 01 48 87 47 15 Mentions légales et crédits