Les syndicats en région
Accueil > Actualités > Surmortalités hivernales d’abeilles : Monsieur le Ministre de l’Agriculture, où en sommes-nous du plan de sauvegarde urgent aux apiculteurs ?

Surmortalités hivernales d’abeilles : Monsieur le Ministre de l’Agriculture, où en sommes-nous du plan de sauvegarde urgent aux apiculteurs ?

5 juillet 2018

Au lendemain de la présentation par le Gouvernement du plan biodiversité, les apiculteurs français interpellent le Ministre Stéphane Travert sur l’absence de réponse quand aux surmortalités massives constatées en sortie d’hiver dans certaines régions. Bien que le premier recensement lancé par le ministère confirme les mortalités dénoncées depuis avril, nous n’avons aucun signe de volonté politique d’un plan de sauvegarde. Aucun dialogue ne s’est engagé concrètement avec nos organisations, que ce soit sur l’enquête des services déconcentrés ou sur le dispositif d’indemnisation tant attendu. Nous attendons une indemnisation des surmortalités massives de colonies et des conséquences économiques induites par ces pertes de cheptel.

Lettre Ouverte Surmortalités Hiver UNAF FFAP Conf Paysanne 5 juillet 2018

Union Nationale de l'Apiculture Française - UNAF - 26, rue des Tournelles - 75004 Paris Tel. 01 48 87 47 15 Fax. 01 48 87 76 44 Mentions légales et crédits