Appel de Quimper au Congrès européen de l’apiculture : les apiculteurs veulent voir un changement face au modèle agricole existant dévastateur. 12 mesures agricoles urgentes pour la sauvegarde des abeilles et la biodiversité.
L’UNAF, le SNA, la Confédération paysanne et Bee Friendly signataires de cette pétition
La France, qui s’était engagée à sortir du glyphosate en France « au plus tard » début 2021 n’a pas tenu sa promesse. En endossant la présidence tournante de l’UE en janvier 2022, Emmanuel Macron peut et doit jouer un rôle moteur et sans ambiguïté pour faire interdire le glyphosate en Europe.
Le 25 novembre 2019 démarre l’Initiative citoyenne européenne « Sauvons les abeilles et les agriculteurs ! Vers une agriculture sans pesticide de synthèse, favorable aux abeilles, pour un environnement sain ». A Signer et à diffuser largement !
Le 20 mai, c’est la JOURNEE MONDIALE DES ABEILLES ! L’UNAF, en partenariat avec SumOfUs, lance une pétition pour une réelle protection des pollinisateurs contre les pesticides en floraison. A signer et diffuser largement !
Ami-e-s apiculteurs et apicultrices, ami-e-s citoyen-ne-s, vous pouvez dès aujourd’hui signer l’appel pour la sortie des pesticides. Parce que tous les voyants sont au rouge, parce qu’il sera trop long de réformer le système réglementaire (d’évaluation, d’autorisation, de surveillance...), parce que l’inertie face aux changements indispensables est énorme, nous devons poser un autre cadre : la sortie des pesticides. A vos claviers et diffusez !
http://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel/