L’UNAF est cosignataire d’une lettre d’alerte à Emmanuel Macron sur le déroulement des Etats Généraux de l’Alimentation (EGA). Dans leur organisation actuelle, ces EGA ne permettront pas le changement nécessaire de notre modèle agricole et de notre système alimentaire
Le ministre de l’Agriculture doit s’engager pour une alimentation et une agriculture écologiques et solidaires
Les 50 organisations de la Plateforme citoyenne pour une transition agricole et alimentaire appellent à un grand rassemblement pour une alimentation saine, une agriculture soutenable, et un revenu paysan juste et pérenne !
A l’occasion des Etats Généraux de l’Alimentation, 50 organisations, dont l’UNAF, se sont rassemblées au sein d’une « Plate-forme citoyenne pour une transition agricole et alimentaire » pour porter ensemble des propositions concrètes à la table des concertations.
L’UNAF est cosignataire d’un appel à Emmanuel Macron pour la suspension de l’application provisoire de l’accord commercial entre l’Europe et le Canada.
A DIFFUSER LARGEMENT !
L’UNAF s’est associée à un collectif de scientifiques et d’associations pour signer une tribune parue sur le site d’information Reporterre appelant Nicolas Hulot à faire barrage au tsunami annoncé des nouveaux OGM.
A DIFFUSER LARGEMENT !
Les organisations de la société civile interpellent le président de la République sur les conditions et enjeux des débats
Paris-le 19/07/17 : À la veille de l’ouverture des États Généraux de l’Alimentation, 39 organisations de la société civile saluent l’initiative d’Emmanuel Macron d’ouvrir le débat sur les questions de l’alimentation et de l’agriculture. Elles rappellent néanmoins que certaines priorités essentielles manquent pour l’instant à l’appel afin d’assurer le succès de cette initiative. Le président de la République doit les prendre en compte et les annoncer dès le lancement des États Généraux ce jeudi 20 juillet.