Les syndicats en région
Actualités “ogm”
0 | 10 | 20
20 septembre 2017 pesticides ogm santé alimentation

L’UNAF est cosignataire d’un appel à Emmanuel Macron pour la suspension de l’application provisoire de l’accord commercial entre l’Europe et le Canada.
A DIFFUSER LARGEMENT !

en savoir +

14 septembre 2017 presse ogm unaf alimentation

L’UNAF s’est associée à un collectif de scientifiques et d’associations pour signer une tribune parue sur le site d’information Reporterre appelant Nicolas Hulot à faire barrage au tsunami annoncé des nouveaux OGM. 
A DIFFUSER LARGEMENT !

en savoir +

5 juillet 2017 presse ogm vidéo justice
UE - OGM : Non !

Au cours des deux votes des États membres, les 27 janvier et 27 mars 2017, aucune majorité qualifiée ne s’est dégagée pour ou contre l’autorisation à la culture de trois maïs transgéniques (les maïs Bt11 et 1507 et la ré- autorisation du maïs MON810). Faute de majorité qualifiée pour ou contre ces autorisations, il revient maintenant à la Commission européenne de prendre la décision finale. L’UNAF soutient la campagne des ONG européennes et demande à Jean-Claude Junker, Président de la Commission, de ne pas autoriser les cultures de maïs GM 1507 et bt11 et de ne pas ré-autoriser celle du maïs MON810. : https://cloud.foeeurope.org/index.php/s/tLIYf7DKehj08fI

6 octobre 2016 presse ogm

Suite aux graves dysfonctionnements au sein du Haut Conseil des Biotechnologies (HCB), nos sept organisations saisissent aujourd’hui le Défenseur des droits. Cette saisine fait suite à la démission de nos organisations en avril dernier.

voir le document

12 mai 2016 presse ogm

Alors que la Commission européenne sollicite la position des États sur les nouveaux OGM, le gouvernement français affiche des positions contradictoires. Face à cet enjeu crucial, sept organisations, démissionnaires du Haut Conseil des Biotechnologies (HCB) en raison de graves dysfonctionnements internes, attendent une clarification de sa position.

voir le document

22 avril 2016 public ogm
Nouveaux OGM, dites NON en signant la pétition !

L’UNAF en coordination avec 6 organisations paysannes et environnementales lance une pétition pour permettre aux apiculteurs et aux citoyens d’exprimer leur désaccord vis-à-vis des nouvelles techniques de manipulation génétique du vivant. Signez la pétition.

13 avril 2016 presse ogm

Le sujet des nouveaux OGM mérite un réel débat sociétal et scientifique, impossible au sein du Haut Conseil des Biotechnologies. C’est pourquoi aujourd’hui, sept organisations de la société civile dont l’Union Nationale de l’Apiculture Française démissionnent conjointement de cette instance, aux mains des lobbyistes de l’agrochimie et des OGM.

en savoir +

22 février 2016 presse ogm

L’Union Nationale de l’Apiculture Française, les Amis de la Terre, la Confédération Paysanne, la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique, France Nature Environnement, Greenpeace, le Réseau Semences Paysannes, boycottent le Haut Conseil des Biotechnologies tant que la pluralité des avis sur les OGM ne sera pas respectée.

en savoir +

8 février 2016 presse ogm

L’Union Nationale de l’Apiculture Française, les Amis de la Terre, la Confédération Paysanne, la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique, France Nature Environnement, Greenpeace, et le Réseau Semences Paysannes, réagissent à la contribution tronquée, du Haut Conseil des Biotechnologies, rendu publique, le 4 février 2016 et omettant de publier l’avis divergent présenté par l’un de ses experts sur le statut juridique des Nouvelles techniques de modifications génétiques, dites NBT (New Breeding Techniques)

en savoir +

20 février 2015 presse ogm

Tout comme pour les affaires GAUCHO, REGENT & CRUISER, l’Union nationale de l’Apiculture Française exprime sa vive satisfaction à l’annonce des conclusions du Rapporteur Public présentées le 13 février 2012 devant le Conseil d’Etat sur le ROUND’UP EXPRESS de la société MONSANTO.

en savoir +

Union Nationale de l'Apiculture Française - UNAF - 26, rue des Tournelles - 75004 Paris Tel. 01 48 87 47 15 Fax. 01 48 87 76 44 Mentions légales et crédits