UNAF comité de soutien aux élus
Accueil > Nos actions > Comité de soutien des élus à l’abeille et aux apiculteurs

Comité de soutien des élus à l’abeille et aux apiculteurs

En 2010, à l’initiative de l’Union Nationale de l’Apiculture Française et de plusieurs associations de protection de l’environnement, un comité de soutien des élus(es) à l’abeille et aux apiculteurs a vu le jour.

Ce comité a pour objectif la constitution d’un réseau de parlementaires et d’élus locaux sensibles aux problématiques liées aux menaces pesant sur l’abeille et les insectes pollinisateurs et qui souhaitent s’engager aux côtés des apiculteurs et des associations environnementalistes pour la préservation de la biodiversité.

L’abeille dépend de la qualité de son environnement, notamment agricole. Les pouvoirs publics doivent prendre des mesures concrètes et ambitieuses en faveur de modes de productions biologiques ou plus respectueux de l’abeille et de l’environnement.

En rejoignant le comité de soutien, les élus s’engagent notamment à soutenir l’action de l’UNAF et des associations de protection de l’environnement auprès des pouvoirs publics et à favoriser une agriculture réellement respectueuse de l’environnement.
Grâce à ce comité, l’UNAF a créé un réseau d’élus dynamiques et réactifs, qui interpellent le gouvernement par des questions écrites ou orales, ou par la participation active à des événements sur la protection des pollinisateurs.

En savoir plus sur les actions du comité, ses membres et ses objectifs : www.comiteelusabeille.org

Vous êtes élus et vous souhaitez adhérer à ce comité : cliquez ICI

Union Nationale de l'Apiculture Française - UNAF - 26, rue des Tournelles - 75004 Paris Tel. 01 48 87 47 15 Fax. 01 48 87 76 44 Mentions légales et crédits