Accueil > Nos services > Je fais un don à l’UNAF

Je fais un don à l’UNAF

Aider l’abeille ... mais comment ?

Je fais un don et je soutiens l’UNAF dans son combat !

SAUVEGARDER LES ABEILLES ET DEFENDRE L’APICULTURE SONT LES OBJECTIFS PRIORITAIRES DE L’UNION NATIONALE DE L’APICULTURE FRANÇAISE.

Aujourd’hui, nous sommes confrontés à des défis essentiels de plus en plus nombreux et de plus en plus complexes. Les menaces en effet se multiplient : le frelon Vespa Velutina, le coléoptère parasite aethina tumida, le ravageur parasite cynips du châtaignier, le bouleversement climatique, OGM …
Ces menaces se surajoutent aux risques pesticides qui est un dossier très lourd, ainsi qu’aux questions sanitaires et réglementaires qui par notre engagement évoluent sensiblement.

Pour être efficace, notre action doit être menée à l’échelle nationale mais aussi à l’échelle européenne. C’est en effet à Bruxelles que se prennent les décisions les plus déterminantes pour l’avenir de l’apiculture.
Représentée par son avocat Maitre Bernard Fau, l’UNAF intervient devant la Cour de Justice de l’Union Européenne aux cotés de la Commission Européenne dans les grands dossiers touchant au moratoire sur les insecticides néonicotinoïdes.
Ces actions sont indispensables, longues et couteuses et ce ne seront pas les dernières…

Nos interventions doivent aussi se porter vers les députés européens et la Commission pour infléchir les procédures d’homologations phytosanitaires, faire adopter les lignes directrices élaborées sur notre pression par l’Agence Européenne de Sécurité Alimentaire et peser sur les dossiers techniques qui impactent l’apiculture.

Pour faire évoluer de manière positive les règlements communautaires, nous devons être omniprésents. Les décideurs européens doivent entendre la voix des apiculteurs et particulièrement celle des apiculteurs français qui sont grâce à l’UNAF, depuis l’origine, en première ligne du combat pour l’abeille.

L’UNAF agit pour ne pas laisser le champ libre aux technocrates de l’agriculture et de l’agrochimie.

Ce combat est essentiel et même vital pour notre avenir.
Relever ces défis qui s’imposent à nous représente un coût financier important.
Pour être encore plus efficaces et amplifier nos actions, nous avons besoin de ressources humaines mais aussi d’argent.

Nous comptons sur vous.

Faites un don à l’UNAF

PAIEMENT SÉCURISÉ

Ce site internet est 100% sécurisé.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont totalement sécurisées. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Internet. Pour en être certain : l’espace est sécurisé dès que l’URL de UNAF commence par https.

RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE

Vos coordonnées nous sont indispensables pour vous envoyer votre accusé de réception.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

INFORMATION FISCALITE

Le don à l’Union Nationale de l’Apiculture Française n’ouvre PAS de droit à déduction fiscale car l’UNAF n’est pas une association reconnue d’utilité publique ou d’intérêt général. Cependant, nous comptons sur votre générosité et votre soutien ! Toutes les sommes, même les plus petites, sont les bienvenues !
Les comptes de l’UNAF sont contrôlés et certifiés par un commissaire aux comptes. Les Dons que vous verserez à l’UNAF seront utilisés pour des actions et projets de protection de l’abeille, de sensibilisation, de communication.

Union Nationale de l'Apiculture Française - UNAF - 26, rue des Tournelles - 75004 Paris Tel. 01 48 87 47 15 Fax. 01 48 87 76 44 Mentions légales et crédits