Erreur d’exécution squelettes/header.html
Message Alerte Pollinisateurs adressé à tous les député.e.s sur l’histoire douloureuse de l’apiculture française avec les néonicotinoides. Arrivés sur le marché des pesticides au début des années 1990, ces neurotoxiques ont été interdits en 2018 après une longue bataille des apiculteurs et de l’UNAF.
L’arrivée sur le marché des pesticides, au début des années 1990, de produits neurotoxiques, appelés néonicotinoides, a provoqué des pertes massives de colonies d’abeilles. L’UNAF est mobilisés depuis plus de 30 ans contre les néonicotinoïdes.
L’UNAF adresse chaque jour, avant le vote à l’Assemblée nationale de la proposition de loi Duplomb, une Alerte Pollinisateurs à tous les parlementaires. La seconde concerne le service de pollinisation et la filière apiculture.
L’UNAF adresse chaque jour, avant le vote à l’Assemblée nationale de la proposition de loi Duplomb, une Alerte Pollinisateurs à tous les parlementaires. La première concerne le néonicotinoide l’acétamipride.
Le frelon asiatique à pattes jaunes (Vespa velutina) est aujourd’hui l’un des pires fléaux pour l’apiculture française. Son impact sur les colonies d’abeilles est dramatique : prédation directe, stress des colonies, baisse de productivité, et dans certains cas, abandon pur et simple de l’activité apicole.