Accueil > Toutes les formations > Mieux valoriser ses miels

Mieux valoriser ses miels

Dans la prolongation du Concours des Miels de France, l’UNAF en collaboration avec la CNTESA proposent des formations pour mieux valoriser ses miels.

Formations autour du miel et de l’hydromel les 17, 18 et 19 Novembre 2021 à proximités de Clermont-Ferrand

voir plus Lire plus

  • une journée de sur la dégustation du miel, donnée par Etienne Bruneau, ingénieur agronome responsable du CARI asbl ;
  • une journée sur la dégustation d’hydromel et une journée sur la fabrication d’hydromel toutes deux données par Sylvain Le Cras, hydromelier.

Ces 3 formations étaient ouvertes à tous les apiculteurs quel que soit le nombre de ruches, ainsi qu’aux partenaires de l’UNAF. Cette formation peut permettre de devenir juré au Concours des Miels de France.

Voici le Programme des 3 formations

Formation "Etude à la connaissance des miels" le 12 février 2022, à Lyon

voir plus Lire plus

Donnée par Etienne Bruneau, ingénieur agronome responsable du CARI asbl.

Cette formation est ouverte à tous les apiculteurs, quel que soit leur nombre de ruches. Cette formation peut permettre de devenir juré au Concours des Miels de France.

Les inscriptions sont CLOSES, il n’y a plus de places à cette formation.

Consulter : le Programme

Formations « Etude à la connaissance des miels » et « Etude à la connaissance et fabrication de l’hydromel » les 24, 25 et 26 mars 2022 à Nantes

voir plus Lire plus

  • Jeudi 24 mars, une journée « Etude à la connaissance des miels », donnée par Etienne Bruneau, ingénieur agronome responsable du CARI asbl ;
  • Vendredi 25 et samedi 26 mars, deux journées « Etude à la connaissance et fabrication de l’hydromel », donnée par Sylvain Le Cras, hydromelier. Il est préférable d’être initié à l’hydromel ou à l’œnologie pour participer à cette formation.

Ces 2 formations sont ouvertes à tous les apiculteurs quel que soit le nombre de ruches, ainsi qu’aux partenaires de l’UNAF. Cette formation peut permettre de devenir juré au Concours des Miels de France.

Elles se dérouleront en collaboration avec le CETA 44, au Lycée Gén. & Tech. Agricole JULES RIEFFEL à Saint-Herblain (44).

Inscription : Les 24 premiers inscrits seront retenus. Les inscriptions seront closes vendredi 4 mars 2022.

Consulter : le Programme et la Fiche d’inscription

 

Ces 2 formations sont données dans le cadre du "Printemps de l’Apiculture à Nantes" organisé par le CETA 44 -Centre d’Étude Technique Apicole de Loire-Atlantique du jeudi 24 au samedi 26 mars 2022, au programme également des conférences, Village API et Ciné-débat.
Pour en savoir plus consulter le Programme du Printemps de l’Apiculture . Tous les renseignements, inscriptions, évolutions du programme sont à retrouver sur le site du CETA44 : www.ceta44.fr

Compte tenu de la demande, de nouvelles sessions seront organisées dans les régions.

L’UNAF et la CNTESA s’attachent à pérenniser ces stages au plus près de vos exigences. N’hésitez pas nous contacter si vous êtes intéressé, une liste d’attente est ouverte ou si vous avez des suggestions de thèmes de formation, merci d’en faire part en précisant : votre nom, prénom, coordonnées, le type de formation auquel vous êtes intéressés et la période. par mail à virginie.hateau@unaf-apiculture.info

Union Nationale de l'Apiculture Française - UNAF - 5 bis rue Faÿs - 94160 Saint Mandé - Tel. 01 41 79 74 40 Mentions légales et crédits