Malgré le confinement, l’UNAF maintient la publication de la revue Abeilles et Fleurs. Pensez à vous réabonner !
Les apiculteurs se retrouvent comme leurs abeilles …. En danger.
Cette rupture liée au confinement a déjà des conséquences majeures et inédites en terme de survie des exploitations, non pas comme ces dernières décennies suite à des pertes de cheptel, mais pour la première fois dans l’histoire de l’apiculture au niveau de l’impossibilité de vendre le miel.
L’UNAF est plus que jamais aux côtés des apiculteurs !
En cette période inédite de confinement, l’UNAF a fait le choix de mettre à disposition en lecture libre le numéro d’avril 2020 de sa revue Abeilles et Fleurs.
C’est exceptionnel mais à période exceptionnelle, mesure exceptionnelle.
Vous trouverez ci-joint le lien de lecture sur le site internet de l’UNAF.
Pour les abonnés, la version papier vous sera naturellement adressée mais nous ne sommes pas en mesure de vous fournir la date à laquelle elle vous parviendra...
Notre souhait est d’apporter un peu d’apiculture et de solidarité en cette période de confinement.
L’UNAF a dévoilé, mardi 21 janvier 2020, le Palmarès des miels récompensés : 19 Médailles d’Or - 25 Médailles d’Argent, 7 Médailles de Bronze et 13 Coups de Cœur .... 1 Médaille d’or, 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze pour les pains d’épices.
L’Union Nationale de l’Apiculture Française (UNAF), en lien avec la Commission nationale technico-économique et scientifique apicole (CNTESA), a organisé ce mardi 21 Janvier 2020, la 3ème édition du Concours des Miels de France.
Le 25 novembre 2019 démarre l’Initiative citoyenne européenne « Sauvons les abeilles et les agriculteurs ! Vers une agriculture sans pesticide de synthèse, favorable aux abeilles, pour un environnement sain ». A Signer et à diffuser largement !
Suite à l’étude menée par une équipe CNRS-MNHN sur la ville de Paris, concernant la prédation possible des colonies d’abeilles sur les ressources alimentaires des pollinisateurs sauvages, l’UNAF donne son point de vue.
A une écrasante majorité, les Eurodéputés infligent à la Commission et aux Etats membres un camouflet en refusant d’avaliser leur projet de ne pas correctement évaluer les impacts des pesticides sur les abeilles.
C’est un immense soulagement et une belle victoire qui récompense la mobilisation des apiculteurs et des ONG environnementales.