Les syndicats en région
Actualités “presse”
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130
30 mars 2012 presse pesticides

Le retrait des autorisations de mise sur le marché s’impose. Déclaration de l’Union Nationale de l’Apiculture Française, suite à l’étude scientifique parue dans la revue « Science » démontrant le rôle incontestable d’un insecticide néonicotinoïdes, le thiaméthoaxam, dans les mortalités accrues des abeilles.

en savoir +

16 mars 2012 presse ogm

Le ministre de l’Agriculture annonce ce jour l’interdiction de la culture du maïs MON810. L’Union Nationale de l’Apiculture Française s’en félicite malgré l’inquiétude de semis possiblement réalisés.

en savoir +

8 mars 2012 presse pesticides ogm

Pour L’Union Nationale de l’Apiculture Française l’arrêt du Conseil d’Etat sur le ROUND’UP EXPRESS de la société MONSANTO, rendu le 7 mars 2012, est une nouvelle victoire pour la sauvegarde de l’environnement. Le Round’Up Express est un produit hautement toxique massivement utilisé non seulement par les agriculteurs mais aussi par les jardiniers amateurs.

en savoir +

25 février 2012 presse ogm apiculture

16 organisations dont l’Union Nationale de l’Apiculture Française lancent une grande campagne de diffusion d’affiches sur le thème : « Nous avons plus besoin des abeilles que des OGM ! », à l’occasion de l’ouverture du Salon de l’Agriculture à Paris, le 25 février 2012.

voir le document

14 février 2012 presse ogm

Grand rassemblement contre les OGM - Samedi 18 février 2012 à 14h30 sur les marches du Grand Théâtre de Bordeaux. Cultures OGM / Abeilles et biodiversité : coexistence impossible ! En solidarité avec nos amis espagnols qui manifesteront le jeudi 23 février à Séville et pour garantir la paix dans nos campagnes : « MON 810 Dégage ! »

en savoir +

7 février 2012 presse ogm

L’Union Nationale de l’Apiculture Française, la Confédération Paysanne, la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique, France Nature Environnement et les Amis de la Terre appellent les pouvoirs publics à conserver l’outil original et indispensable que constitue le Comité Économique, Éthique et Social du Haut Conseil des Biotechnologies, et à ne pas plier face aux menaces inacceptables de ceux qui veulent imposer les OGM aux français par la force.

en savoir +

2 février 2012 presse ogm elus

L’Union Nationale de l’Apiculture Française, de la Confédération Paysanne, de la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique, de France Nature Environnement et des Amis de la Terre font une déclaration commune au sujet du projet de décret sur la coexistence OGM/sans OGM et Apiculture : « Bruno Le Maire promet le moratoire d’une main et organise la culture hégémonique du MON810 de l’autre »

en savoir +

17 janvier 2012 presse ogm

L’Union Nationale de l’Apiculture Française et les ONG environnementales : la Confédération Paysanne, la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique, France Nature Environnement, les Amis de la Terre s’expriment ensemble sur la position du Haut conseil des biotechnologies en ce qui concerne la coexistence entre les OGM et les autres productions.

en savoir +

13 janvier 2012 presse ogm

La Confédération Paysanne, l’Union Nationale de l’Apiculture Française, la Fédération Française des Apiculteurs Professionnels, et les Faucheurs volontaires vous convient à un « Point Presse » Vendredi 13 janvier 2012 à 15H30, à l’issue de leur réunion concernant le renouvellement de l’interdiction de la culture du maïs MON810, avec des représentants du Ministère de l’environnement et du Ministère de l’agriculture.

en savoir +

13 janvier 2012 presse ogm

Déclaration commune de la Confédération Paysanne, l’Union Nationale de l’Apiculture Française et la Fédération Française des Apiculteurs Professionnels suite au rendez-vous du 13 Janvier 2012 avec des représentants du ministère de l’Environnement et du ministère de l’Agriculture sur une demande de renouvellement de l’interdiction de la culture du maïs MON810.

en savoir +

Union Nationale de l'Apiculture Française - UNAF - 26, rue des Tournelles - 75004 Paris Tel. 01 48 87 47 15 Fax. 01 48 87 76 44 Mentions légales et crédits